Maintenance du dossier

 

 

La maintenance du dossier est un utilitaire qui va vous permettre de vérifier la cohérence de votre dossier comptable et vous signaler d’éventuels dysfonctionnements. Cette procédure permet aussi de recalculer les cumuls des comptes.

 

Il est fortement préconisé de lancer cet utilitaire avant l'opération de clôture/réouverture de l'exercice, afin d'éviter un éventuel échec de la clôture/réouverture provoqué par des incohérences dans le dossier.

 

 

L’utilitaire de maintenance vous indique les opérations qui vont être effectuées.

 

lance la maintenance et la vérification.

 

Le logiciel procède alors à la vérification. Lorsque celle-ci est terminée, les jauges sont à 100%, un message vous indique la fin de la vérification et un compte rendu à l’écran vous indique le résultat.

 

 

Permet l’édition du rapport de vérification. Vous obtenez le document suivant :

 

 

 

Si des anomalies apparaissent sur le compte-rendu de maintenance nous vous invitons à contacter nos services ou un de nos partenaires Memsoft pour corriger ces anomalies.

 

 

 

L'onglet Options permet de lancer  2 outils de correction :

 

- La suppression des caractères spéciaux (CR, LF, ...) présents dans certains libellés (créés par un copier/coller), provoquant des incohérences dans les exports dans un fichier texte (retrour à la ligne intempestif par exemple)

 

- La modification de numéros de pièces vide permet de renseigner la mention [NC] comme numéro de pièce lorsque celui-ci est vide.