Liens vers EXCEL
Mise en page du document Excel
Il convient au préalable de préparer la mise en page du document sur Excel et de laisser vierge de toutes formules les cellules que l'on souhaite renseigner.
Paramétrage des rubriques des documents de synthèse
Les rubriques des documents de synthèse
Choisir le régime auquel la société est rattachée :
Choisir le document :
Propriétés des rubriques de lien COM pour EXCEL
Les rubriques de lien vers Excel sont de type Graphique.
Exemple formule pour rubrique DEMO_G2 :
Les rubriques de type graphique permettent de rassembler sous forme de tableau plusieurs rubriques prédéfinies de type Comptes ou de type Formule.
Ce bouton permet d'accéder à la saisie du corps de la rubrique.
Tableau
La liste correspondante reprend typiquement la structure de la feuille Excel. On retrouve en entête de colonne le code alphanumérique des cellules du classeur Excel (limité à 10 colonnes de A à J),
Colonne N° de ligne
Il convient d'inscrire le numéro de ligne dans la première colonne et le code des rubriques à renseigner dans chaque cellule.
Par exemple pour renseigner le nom de l'entreprise on saisira le N° de ligne N° 1 et le code de la rubrique correspondante dans la colonne B conformément à la mise en page dans le classeur Excel.
Il n'est pas nécessaire de respecter l'ordre des lignes.
En effet, on s'aperçoit dans la liste que l'on passe de la ligne numéro 4 à la ligne numéro 8.
Le lien avec la comptabilité se fait dans le classeur Excel ou on nommera la feuille de calcul correspondante du même code que la rubrique paramétrée dans le comptabilité Oxygène précédé de "R_".
Il est possible dans le même classeur d'appeler plusieurs rubriques et de combiner ainsi des données d'origines différentes.