La fiche fournisseur
Les zones de saisie sont alphanumériques.
Saisissez un code (maximum 20 caractères) et une raison sociale pour le fournisseur. Leur saisie est obligatoire.
Pour le code fournisseur, il y a des caractères qui ne sont pas autorisés. Ce sont les caractères autres que : une lettre un chiffre un espace et - _ * ' . & (tiret, souligné, astérisque apostrophe point et E commercial).
Lors du transfert en comptabilité Oxygène, si le paramétrage de la liaison comptable le prévoit, les codes fournisseurs sont repris pour la création des comptes fournisseurs. Le traitement remplace les caractères espace et apostrophe par des caractères _ (souligné) et les minuscules par des majuscules dans les comptes qui sont créés.
Par exemple un code fournisseur abc bureau donnera lieu à la création du compte comptable 401ABC_BUREAU.
Si vous modifiez le code d'un client et que celui-ci a un lien avec un compte comptable, un message vous avertit qu'il faudra éventuellement modifier le compte comptable associé au client.
Fournisseur inactif : vous pouvez déclarer comme inactif un fournisseur que vous n'allez plus utiliser. Par exemple un fournisseur qui n'est plus en activité.
Adresse :
Notez ensuite l’adresse principale du fournisseur dans la fiche. Vous pouvez définir autant d’adresses que vous souhaitez en les créant dans la gestion des adresses par le bouton engrenage . Passez en création et saisissez votre adresse complémentaire. Si elle est rarement utilisée, vous pouvez cocher "Adresse exceptionnelle".
Informations juridiques (onglet Statut) :
Les informations juridiques sont les suivantes :
- le statut juridique de la société
- le capital
- le numéro de Siret sur 14 caractères
- le code NAF sur 3 chiffres et 1 lettre
- l’identifiant CEE
- le code EDI (Echanges de Données Informatiques).
Informations diverses :
Vous disposez également d’informations diverses, renseignées automatiquement, comme la date de création de la fiche fournisseur et la date de dernière modification.
Une zone de texte libre, vous permet de noter un certains nombre d’observations.
Dans le chapitre 0040.3. la fiche fournisseur.htm, vous trouverez le détail des fonctionnalités de la fiche fournisseur, avec les données utilisées par la gestion des achats.