Les modes d’expédition
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Les modes d'expédition permettent de différencier les prestataires utilisés pour livrer les marchandises chez le client. Ils peuvent donc être de différents types tels que SERNAM, CHRONOPOST, JET SERVICE... Les modes d’expédition ne tiennent pas compte du mode de transport qui sera défini séparément (Cf. Modes de transport dans ce chapitre). Pour chaque client, vous pourrez définir un mode d’expédition ainsi qu’un mode de transport. |
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L'utilisation des modes d'expédition est facultative, vous retrouverez cette information dans les fiches clients et dans les pièces de vente, ce qui vous permet par exemple d'effectuer des exports de données avec cette zone, pour des statistiques personnalisées.
Déroulez le menu contextuel avec le clic droit de la souris sur le bouton "Paramètres" du menu graphique et choisissez « Les modes d’expédition ».
L'écran suivant apparaît :
Si vous n'avez pas encore de modes d'expédition dans votre dossier vous serez automatiquement positionné en création de fiche, sinon passez en mode création pour en ajouter.
Les zones de saisie « Code » et « Libellé » sont alphanumériques et doivent être impérativement renseignées.
Saisissez un code puis un libellé pour chaque mode d’expédition que vous souhaitez enregistrer.
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