Les prix psychologiques
Pour utiliser
la gestion des prix psychologiques, il faut tout d’abord, définir les
règles de calcul de vos prix psychologiques, puis les appliquer à vos
articles. Menu du bouton des paramètres :
Méthode de calcul
Par défaut, il vous est proposé une méthode, qui pour chaque tranche de prix, vous propose un système d’arrondi et d’ajustement, afin d’obtenir, comme dans l’exemple présenté en bas à gauche de l’écran, des prix plus accrocheurs. Bien sûr les règles qui vous sont proposées par défaut sont modifiables.
Domaine d’application
Vous pouvez choisir d’appliquer votre méthode de calcul des prix psychologiques sur les prix hors taxe ou toute taxe comprise.
Pour utiliser
votre système de prix psychologiques, vous devez, dans l’onglet Tarifs de la fiche de l’article
qui vous intéresse, cliquer sur le bouton « Redéfinir »
comme pour redéfinir localement une tarification.
Remise accordées
La grille tarifaire qui s’ouvre vous propose pour cet article les différentes remises appliquées par plage comme pré-défini dans le modèle de tarifs appliqué.
Vous allez alors appliquer votre méthode de création de prix psychologiques au prix de votre article, toujours par tranche de prix.
La remise appliquée est alors recalculée automatiquement, en fonction des nouveaux prix de l’article en question.
Si vous souhaitez revenir à votre ancienne grille tarifaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Imiter ».
Si vous n’avez pas encore défini les règles de calcul de vos prix psychologiques, le bouton « Définir prix psychologiques » vous permet d’accéder au tableau précédemment décrit.