Paramètres généraux 

    L’ensemble des paramètres généraux que vous allez définir ici est rattaché à un dossier. Il faut donc préalablement créer votre dossier (voir manuel « Installation et ergonomie » et chapitre précédent sur la définition des paramètres de la société) avant de remplir l’ensemble du jeu de données constituant l’environnement de gestion de la société. Bien entendu, tous les exemples cités dans l’ensemble de ce manuel et notamment dans ce chapitre, ont pour but de rendre la compréhension du fonctionnement de cette Gestion Commerciale plus explicite. Ils ne sont, en aucun cas, à utiliser tels quels dans votre gestion quotidienne même si ils sont volontairement généralistes et très proches de la réalité. En revanche, ils peuvent vous servir de base de réflexion.   Le fonctionnement d’une Gestion Commerciale est souvent très différent selon l’activité, le statut juridique, l’imposition de la société utilisatrice. Nous vous conseillons de faire appel à votre comptable ou votre expert comptable pour définir l’ensemble des données et des paramètres généraux.  

 

Eclairage Pour accélérer votre saisie, pensez à utiliser la fonction de création avec les valeurs affichées avec le bouton Dupliquer quand il est présent ou par la fonction du menu "Commandes", ou utilisez les touches clavier ALT+F2. Si vous souhaitez enchaîner la création de plusieurs paramètres ou fiches, n’hésitez pas à utiliser la validation et la création d’une nouvelle fiche en cliquant sur Valider et créer  ou directement par SHIFT+F2 au clavier. Si vous désirez avoir plus de détails sur la manipulation des données sous forme de fiches, consultez la page « Installation et ergonomie ».