Tarif Famille de clients

Ce modèle de tarif par client ne permet pas de gérer des valeurs par plages de quantités, il n'est donc pas possible de l'utiliser pour le cas d'un tarif au forfait. Une fois ce type de tarif choisi vous ne pourrez pas en changer, il restera un tarif sans notion de quantités.

 

 

 

Cliquez sur "Suivant"  pour continuer la définition du modèle de tarif.

 

 

Attribuez, à chaque famille de clients, une remise en pourcentage. Cette remise sera appliquée quelle que soit la quantité vendue.

 

Passez à la page suivante . Vous obtenez alors un récapitulatif de votre modèle de tarif basé sur des remises par famille de clients. En vous déplaçant sur la liste de gauche, vous visualisez, pour chaque famille de clients, les remises associées, et vous pouvez les modifier si besoin.

 

 

 

Aussi, vous avez accès aux différents clients composant chaque famille de clients, et avez la possibilité de modifier ces remises. Pour cela cliquez simplement avec le clic droit sur la famille de clients concernée, ou double cliquez sur celle-ci.

 

 

 

 

Bien entendu, la remise définie au niveau du client est prioritaire vis à vis de la remise définie par famille de clients.

 

 

 

Cliquez sur  "Sortie"  pour fermer cet écran.

 

Votre modèle est terminé, cliquez sur "Valider"  pour fermer l’assistant et enregistrer le modèle que vous venez de créer. Il reste une dernière étape pour utiliser ce tarif : affecter le tarif à une population d'articles. Voir page suivante.