Gestion commerciale
 

Les dépôts

 

La Gestion Commerciale Oxygène est multi dépôts. Le dépôt se définit comme une zone de stockage des articles, ou une agence si votre entreprise est sur plusieurs sites. La saisie d’au moins un dépôt est obligatoire. Vous pouvez saisir autant de dépôts que vous le souhaitez. La gestion de stock se fait par article et par dépôt.

 

 

Déroulez le menu contextuel avec le clic droit de la souris sur l'icône  du menu graphique et choisissez « Les dépôts ».
 
Même si vous ne gérez pas de stock, si vous utilisez la gestion des achats, il faut créer un ou plusieurs dépôts pour que les adresses de votre entreprise soient référencées, ce qui sera repris dans la gestion des pièces d'achat 
 
L'écran suivant apparaît :

 

 

Si vous êtes en train de créer un nouveau dossier, vous serez automatiquement positionné en création de fiche sinon passez en mode création.
 
Les zones de saisie sont alphanumériques. Le code et le libellé doivent être impérativement saisis.
 
Saisissez un code puis un libellé pour un dépôt. Renseignez ensuite l’adresse du dépôt, le téléphone, la télécopie et l’adresse E-Mail.
 
Pas de contrôle de stock pour ce dépôt : cette option désactive les contrôles de stock pour le dépôt. Vous pouvez cocher cette case si vous ne voulez pas gérer le stock, ou si vous avez une activité de prestations uniquement.
 
La Gestion des emplacements permet de créer des différentes localisations dans le dépôt qui pourront par la suite être renseignées dans chaque fiche stock et utilisées dans la saisie d'écart d'inventaire.
 
Les initiales sont utilisée dans le traitement des transferts inter dépôts, cela permet de reconnaître les dépôt émetteur et receveur dans le code de chaque transfert. Exemple ci-dessous avec des initiales SL et VI, et CN :