Présentation de la gestion des articles
|
Vous disposez d’une gestion complète des articles avec une fiche article repartie suivant 5 thèmes différents (5 onglets). Cette présentation vous permet d’optimiser votre saisie et d’accélérer de façon significative la consultation des informations contenues dans la fiche de l’article.
|
|
Cliquez sur l'icône du menu graphique.
L'écran suivant apparaît :
Ce tableau de bord vous propose la liste de l’ensemble des articles et vous permet de poser différents filtres pour adapter la liste des articles dans le tableau et ainsi choisir directement les différentes actions disponibles pour la gestion d’un article en particulier.
Afin de réduire la liste et sélectionner un élément précis, choisissez le classement de votre liste, soit par code, par code 2 ou par désignation, en déroulant la liste de la zone Classement.
Si la liste est classée par code, vous pouvez encore accélérer l’accès à la fiche souhaitée en saisissant le code ou les premières lettres du code article dans les zones prévues à cet effet pour que la liste s’adapte automatiquement en fonction de votre saisie et pour pouvoir ainsi choisir plus rapidement une fiche.
Vous pouvez aussi rechercher un article par sa désignation, en saisissant la désignation ou les premières lettres de cette désignation dans la zone "Désig. débute par".
De la même manière, vous pourrez, à partir des trois critères que vous avez pu définir dans les fiches articles, réduire la liste en les choisissant comme filtre. Le choix des termes à utiliser pour classer vos articles est libre (Cf. Classification des articles dans le chapitre des paramètres généraux). Une fois ces filtres posés, seuls les articles appartenant à ces critères s’affichent dans la liste.
Vous avez également la possibilité de filtrer par un fournisseur pour afficher la liste de l’ensemble des articles provenant d’un même fournisseur.(Onglet fournisseur).