Classification des articles
|
Vous avez la possibilité de définir de un à trois niveaux de classification (dont un hiérarchisé) en fonction de vos besoins. Ces trois niveaux sont à définir par vos soins et ne sont donc pas imposés. Vous pourrez très simplement paramétrer le terme que vous souhaitez employer pour nommer les différents niveaux et automatiquement votre choix sera pris en compte dans l’ensemble de la Gestion CommercialeDevis & Facturation dés que la classification des articles intervient. |
|
Les niveaux de classification que vous allez définir ici sont très importants puisqu’il vous permettront d’effectuer des tris croisés car ils ne sont pas liés entre eux par une relation hiérarchique (sauf les sous-familles qui sont hiérarchisées avec les familles.). |
Déroulez le menu contextuel au choix de l'une des icônes
Par défaut cet écran vous propose, des familles, catégories et groupes.
Pour redéfinir les critères, cliquez sur le bouton correspondant.
Dans cet écran, vous allez définir les termes à employer pour votre classification en saisissant le mot au singulier et au pluriel, labellisé, l'intitulé court et le titre des fenêtres relatives à cet élément de classification.
Exemple |
|
Pour le critère n°1, vous pouvez choisir "Rayon" et définir les rayons Outillage, Jardin, Quincaillerie etc... Pour le critère n°2, vous pouvez choisir "Sous-Rayon" et définir les sous-rayons Colles, Peintures, Vis etc... Pour le critère n°3 vous pouvez choisir "Gamme" et définir, des gammes "1er prix", "moyenne gamme" et "haut de gamme".
|
- Gérer et saisir les sous-familles hiérachisées
- Choix d'un article (utilisé par exemple au niveau des documents)
- Intégration dans l'écran de bornage du portefeuille de commandes (ainsi que dans le portefeuille de livraisons et le suivi commercial des ventes)