Les Mailings clients

Le principe du mailing client est de vous permettre de sélectionner vos fiches clients suivant plusieurs critères, voire même en croisant ces critères, afin d’obtenir une liste de clients sur lesquels vous allez pouvoir cibler une opération de mailing.

Le mailing clients vous permet d’éditer des étiquettes, de réaliser des fusions sur des lettres, de faire des exports de données vers MicrosoftâWord ou MicrosoftâExcel.

La sélection de votre liste de clients s’effectue en deux temps : le premier vous permet de définir une population de base à partir d’un tri sur les clients, les départements, les représentants ou les apporteurs.

Le second vous permet d’obtenir votre liste définitive en effectuant une nouvelle sélection à partir de votre population de base, en faisant un tri sur la date de création des fiches clients, la remise accordée, les articles commandés ou non ou le chiffre d’affaires réalisé.

 

 

 

 

 

Ce tableau de bord est vide si vous n’avez jamais effectué de sélection auparavant, dans le cas contraire vous retrouvez le résultat de votre sélection précédente.

Permet de sélectionner des critères de sélection de base, qui vont vous permettre d’obtenir une population de clients sur lesquels vous appliquerez des critères de sélection avancés.

Les critères avancés de sélection sont choisis par clic droit sur le bouton, et amènent à quatre écrans différents, que l’on peut renseigner les uns après les autres si l’on souhaite appliquer plusieurs critères avancés sur les clients formant la sélection de base.

Permet de retirer provisoirement de la liste de vos clients sélectionnés, un client en particulier.

Permet de supprimer définitivement de votre préparation de mailing la ligne correspondant à un client en particulier.

 

Permet de retirer un des critères avancés appliqués sur la sélection de base.

Permet d’imprimer un modèle de lettre ou des étiquettes ou une liste des clients selon la sélection.

Permet de générer des lettres au format MicrosoftâWord pour les clients de la sélection, ou d’exporter la liste des clients à l’écran et leurs coordonnées, vers les versions de MicrosoftâOffice 97 ou plus de MicrosoftâWord ou MicrosoftâExcel.