Modèle de tableau de bord pour les articles, clients et fournisseurs

Il existe un tableau de bord adapté à la gestion de chaque fichier tels que les clients, les articles et les fournisseurs.

 

Nous allons décrire ici simplement le fonctionnement et le principe général de ces tableaux de bord sans nous attacher aux fonctionnalités proprement dites.

Prenons comme exemple le tableau de bord des clients :

Il est accessible dès que vous cliquez sur l’icône  dans le menu graphique :

 

 

- Utilisation des filtres sur le tableau de bord des clients:

Afin de réduire la liste et sélectionner un élément précis, choisissez le classement de votre liste, soit par défaut, soit par code, en déroulant la liste de la zone  .

 

Si la liste est classée par code (ou raison sociale), vous pouvez encore accélérer l’accès à la fiche souhaitée en entrant le code ou les premières lettres du code client dans  (ou ). La liste s’adapte automatiquement en fonction de votre saisie et permet ainsi choisir plus rapidement une fiche.

 

De la même manière, vous pouvez sélectionner une famille de clients pour que seuls les clients appartenant à cette famille s’affichent dans la liste.

 

- Accès aux différentes actions sur le tableau de bord :

A partir de ce tableau de bord, vous avez la possibilité d’entrer en gestion des clients directement sur la fiche sur laquelle vous êtes positionné. Vous pouvez, de la même façon, entrer sur cette fiche directement en modification. Pour créer plusieurs fiches, choisissez de créer. Vous avez également la possibilité d’imprimer une fiche client ou d’imprimer la liste des clients.

 

Le fonctionnement général des tableaux de bord du fichier des articles et des fournisseurs est similaire à celui des clients et vous propose le même type d’actions. Seules certaines possibilités de filtrage de la liste à l’écran seront différentes selon qu’il s’agit de clients, d’articles ou de fournisseurs.