Relevé de comptes clients
Le relevé de compte client permet d'obtenir pour chaque client, la liste des factures pour une période sélectionnée, avec le montant réglé et le solde dû pour chaque facture.
La période
Il s’agît d’indiquer la date de début et celle de fin sur laquelle s’étendront les éditions. Pour cela cliquez sur les zones de saisie et entrez les dates.
Le type de facture
Vous pouvez étendre votre édition aux factures soldées ou non soldées ou bien à l’ensemble de celle-ci en validant le bouton option "Toutes".
Sélection des clients
Il s’agît dans un premier temps de choisir entre l’ensemble des clients ou un seul. Pour cela cliquez sur le bouton correspondant à votre choix. Dans le second cas cliquez sur le bouton suivant et sélectionnez le client voulu dans la liste nouvellement apparue.
Vous pouvez déterminer une famille de clients en cliquant sur le bouton suivant : et sélectionnez la famille choisie.
Dans l’exemple suivant, c’est la famille « Artisans Spécialisés Bricolage » qui est sélectionnée.
Voici un extrait du relevé de compte client :