Gestion commerciale
 

Relevé de comptes clients

Le relevé de compte client permet d'obtenir pour chaque client, la liste des factures pour une période sélectionnée, avec le montant réglé et le solde dû pour chaque facture.

 

La période

Il s’agît d’indiquer la date de début et celle de fin sur laquelle s’étendront les éditions. Pour cela cliquez sur les zones de saisie et entrez les dates.

 

Le type de facture

Vous pouvez étendre votre édition aux factures soldées ou non soldées ou bien à l’ensemble de celle-ci en validant le bouton option "Toutes".

 

Sélection des clients

Il s’agît dans un premier temps de choisir entre l’ensemble des clients ou un seul. Pour cela cliquez sur le bouton correspondant à votre choix. Dans le second cas cliquez sur le bouton suivant  et sélectionnez le client voulu dans la liste nouvellement apparue.

Vous pouvez déterminer une famille de clients en cliquant sur le bouton suivant :  et sélectionnez la famille choisie.

Dans l’exemple suivant, c’est la famille « Artisans Spécialisés Bricolage » qui est sélectionnée.

 

 

Voici un extrait du relevé de compte client :