L'identification de l'utilisateur et du dossier 

 

 Attention ce chapitre fait référence à un outil réservé aux utilisateurs avertis et ayant les connaissances suffisante à sa bonne utilisation.

 

 

Si vous avez choisi de gérer les droits d'accès, au lancement de votre bureau Oxygène, l'écran d'identification se présente ainsi:

 

 

Vous avez la possibilité de vous identifier lors du lancement du bureau Oxygène. L'identification se fait une seule fois lors du lancement de la session Oxygène et est valable pour l'ensemble des logiciels Oxygène.

Voici les différentes zones accessibles dans l'écran d'identification.

Utilisateur 

Si vous connaissez votre code utilisateur, vous pouvez le saisir directement dans la zone prévue à cette effet. Sinon, choisissez dans la liste déroulante par la touche F4 ou à l'aide de la souris en cliquant sur , votre code utilisateur.

 

Pour choisir un utilisateur, sélectionner-le dans la liste puis validez.

 

Si vous saisissez un code inexistant, un bip sera émis pour vous signaler votre erreur.

 

Si vous y êtes autorisé, vous pouvez directement à partir de l'écran de choix, créer un nouvel utilisateur. Pour cela, cliquez dans la barre d'actions en haut de l'écran sur le bouton de création.

Mot de passe

Tapez votre mot de passe, si vous en possédez un. Si le mot de passe n'est pas correct, un message apparaît.

 

Vous ne pouvez effectuer que deux tentatives. A la dernière tentative, le logiciel signale que vous allez quitter le logiciel. La session Oxygène est fermée.

 

Dossier

choisissez dans la liste déroulante par la touche F4 ou à l'aide de la souris, votre code dossier.

 

 

Pour choisir un dossier, sélectionner-le dans la liste puis validez.

 

Si vous saisissez un code inexistant, un bip sera émis pour vous signaler votre erreur.

 

Si vous y êtes autorisé, vous pouvez directement à partir de l'écran de choix, créer un nouveau dossier. Pour cela, cliquez dans la barre d'actions en haut de l'écran sur le bouton de création.