Cette fonction automatique est une option payante et fortement conseillée.
Oxygène propose une option pour sauvegarder automatiquement les données, dès la sortie du logiciel ou bien à tout moment en lançant la sauvegarde à partir de l'option des Sauvegarder les données disponible depuis l'écran d'accueil via le bouton :
Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de cela pour le moment, en cliquant sur le bouton Plus tard, vous pourrez alors quitter le logiciel. Toutefois lors de la prochaine sortie le même écran vous sera alors proposé.
Dans la première partie "Emplacement", soit vous pourrez renseigner le chemin exact du répertoire qui contiendra votre sauvegarde. Une des règles du principe de "sauvegarde" est de localiser les sauvegardes sur un autre emplacement : un disque externe, une clé USB, un NAS, un disque réseau ou sur un stockage en ligne.
Ces fois-ci le bouton Oui lancera la sauvegarde et non les options car elles auront déjà été paramétrées.
Exemple : Dernière sauvegarde le 01/01, dans les options on a indiqué 7 jours comme fréquence, le 08/01 si on sort en cliquant sur le bouton Plus tard, les jours suivants tant que vous ne lancerez pas la sauvegarde en cliquant sur Oui, à chaque sortie Oxygène vous proposera de faire la sauvegarde.
Dans le menu Utilitaires de l'écran d'accueil, cliquer sur Lancer la restauration et sélectionner la sauvegarde souhaitée.