A partir des modes modification et visualisation, vous disposez d'outils pour effectuer des recherches et retrouver ainsi plus facilement des fiches dans votre gestion de données.
Le mode recherche permet d'effectuer une recherche sur un seul critère de la fiche. Cette fonctionnalité est accessible à partir :
- de l'icône de la barre des tâches
- de la commande Rechercher dans le menu Actions
- du raccourci clavier CTRL+F5
Lorsque vous cliquez sur cette icône, l'écran se présente comme dans l'écran suivant:
En mode recherche, la barre d'icône est la suivante:
1 2
1. Lance la recherche
2. Supprime la recherche
Tapez, dans la zone sur laquelle vous souhaitez faire la recherche, le libellé complet ou les premières lettres du libellé. Validez ensuite ou abandonnez si vous le souhaitez.
Si vous validez, la recherche s'effectue.
Si une fiche correspondant aux critères saisis existe,
Le logiciel vous propose la fiche ou une fiche dont le critère débute par les premiers caractères saisis dans la recherche.
Si aucune fiche ne correspond aux critères saisis,
Un message apparaît vous indiquant que la fiche n'existe pas.
Dans les deux cas, vous êtes en mode recherche et la barre d'icônes s'enrichit alors de nouvelles fonctionnalités:
Enregistrement précédent
Permet d'accéder à la fiche précédente répondant aux critères saisis, c'est-à-dire à la fiche précédente dans l'ordre alphanumérique (sur le critère saisi).
Enregistrement suivant
Permet d'accéder à la fiche suivante répondant aux critères saisis, c'est-à-dire à la fiche suivante dans l'ordre alphanumérique (sur le critère saisi).
Cette fonction est accessible par le menu Actions par la commande Recherche l'enregistrement suivant.
Dans l'exemple des représentants, il existe 4 représentants: DUPONT, DUPOND, DURAND et MARTIN.
En mode de recherche, on saisira dans la zone du nom "DU".
La fiche qui apparaît est DUPOND. La fiche suivante sera DUPONT.