Principe de la saisie des droits d'accès
Attention ce chapitre fait référence à un outil réservé aux utilisateurs avertis et ayant les connaissances suffisante à sa bonne utilisation.
Pour l'attribution des droits d'accès, Oxygène met à votre disposition deux sortes de saisie différente. La première se fait par opérateur, c'est à dire par groupe d'utilisateurs et par utilisateur. La seconde se fait par composant fonctionnel.
Ces deux saisies prennent évidemment en compte toutes les notions abordées précédemment.
En effet, dans la saisie par opérateur, on peut attribuer des droits par groupe d'utilisateurs et par utilisateur pour un logiciel en particulier comme pour tous les logiciels.
Il en est de même pour les composants fonctionnels et les dossiers.
Dans la saisie par composant fonctionnel, on peut attribuer des droits par composant fonctionnel pour un logiciel en particulier comme pour tous les logiciels. Il en est de même pour les groupes, les utilisateurs et les dossiers.
De plus, afin de faciliter la mise en place des droits d'accès lorsque vous créez un nouvel utilisateur, une notion de saisie de droits "par défaut" intervient. En effet, cette saisie qui vous est proposée au tout premier lancement de la saisie des droits d'accès, permet de définir les droits par défaut attribués à tout utilisateur créé. Ces droits sont modifiables à tout moment.