Gestion des absences et congés

Nom de l'écran ---> d:\oxyprj\paie\Pa_Absen\GLOBAL\Gestion.ecr

Nom de la capture: Pa_Absen_Gestion.bmp

Titre écran: Les absences et congés

Index: absences (saisie), congés (saisie)

Code chapitre: Les absences et congés

Cet écran permet de gérer les absences et congés de chaque salarié pour chaque période.

PRINCIPES_GENERAUX   Une absence a généralement des motifs multiples comme les congés payés, les arrêts maladie, les absences non indemnisées. Ces motifs seront définis dans la gestion des types d'absences. Cette notion peut ensuite être exploitée pour le paramétrage de la paie des salariés.

ECRAN_GESTION_ABSENCE

Code

Le code est construit automatiquement en fonction du trigramme du salarié, de l'année, du premier jour d'absence et du motif d'absence.

Désignation

Elle s'affiche automatiquement et contient le nom et le prénom du salarié absent, le motif et les dates de son absence.

Salarié   BOUTON_CHOIX_SALARIE

Accès à l'écran de choix des salariés. Permet de choisir le salarié concerné par l'absence ou le congé.

Motif   BOUTON_CHOIX_MOTIF_ABSENCE

Accès à l'écran de choix des motifs. Permet de choisir le motif de l'absence du salarié sélectionné.

 

Du / Au   BOUTON_CHOIX_DATES

Indiquer les dates de début et de fin de l'absence.

ECLAIRAGE  Utilisation du calendrier :         
Pour rechercher un jour ou une semaine précise, saisir la date de début et utiliser le bouton situé derrière la date de fin.  Le calendrier affichera automatiquement la période contenant le jour ou la semaine recherché.    
L'utilisation du calendrier est simple, les jours fériés sont signalés en rouge, la première colonne indique les numéros des semaines et la première ligne indique les jours de la semaine.

ECRAN_CHOIX_CALENDRIER

         Se positionner sur le jour correspondant au premier jour de l'absence et, grâce au clic droit de la souris, choisir « Début de sélection » dans le menu contextuel. Se positionner ensuite sur le jour correspondant au dernier jour de l'absence et choisir, toujours grâce au clic droit de la souris, « Fin de sélection » dans le menu contextuel. La période ainsi sélectionnée s'affichera en vert. Valider cette sélection grâce à l'icône disponible dans la barre d'outils pour qu'elle s'affiche dans l'écran de saisie de l'absence.

Période   BOUTON_CHOIX_PERIODE

Accès à l'écran de choix des périodes. Permet d'affecter l'absence à une période de paie.

Base brute horaire

Non utilisé.

Montant versé par l'employeur

Si le type de l'absence concerne un chômage pour intempéries, indiquer alors le montant des indemnités versé par l'employeur.

Calendrier

Cette zone est renseignée automatiquement et indique pour la période sélectionnée :

-    le nombre d'heures contenu dans la période d'absence en fonction des heures hebdomadaires saisies dans la fiche du salarié,

-    le nombre de jours ouvrables (du lundi au samedi) contenu dans la période d'absence,

-    le nombre de jours ouvrés (du lundi au vendredi) contenu dans la période d'absence,

-        le nombre de jours calendaires (du lundi au dimanche) contenu dans la période d'absence.

BOUTON_IMPRIMER

Accès à la gestion et à l'impression de la fiche attestation de salaire pour l'absence.

 

Une attestation de salaire peut avoir 2 motifs différents (voir fiche Type absences et congés) :

. Maladie - Maternité - Paternité

. Accident du travail - Maladie professionnelle

 

Selon le cas, un écran de gestion permet de gérer l'ensemble des informations relatives à l'attestation de salaire.

 

Gestion de l'attestation de salaire pour maladie, maternité ou paternité

Nom de l'écran ---> d:\oxyprj\paie\Pa_Salar\GLOBAL\POPUP.ECR

Nom de la capture: Pa_salar_popup.bmp

Titre écran: Cas d'urgences

Index: gestion du personnel, salariés

Code chapitre: les salariés

 

La saisie comporte 2 onglets :

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_MALADIE

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_MALADIE_PAGE_2

 

Gestion de l'attestation de salaire pour accident du travail ou maladie professionnelle

Nom de l'écran ---> d:\oxyprj\paie\Pa_Salar\GLOBAL\POPUP.ECR

Nom de la capture: Pa_salar_popup.bmp

Titre écran: Cas d'urgences

Index: gestion du personnel, salariés

Code chapitre: les salariés

 

La saisie comporte 4 onglets :

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_ATMP

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_ATMP_PAGE_2

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_ATMP_PAGE_3

 

ECRAN_GESTION_ATTESTATION_SALAIRE_ATMP_PAGE_4