Gestion des bulletins de paie

Cet écran permet de gérer les bulletins de paie.

ECRAN_GESTION_BULLETIN_ELEMENTS

ATTENTION   Il est nécessaire d'être en mode modification pour que l'ensemble des fonctions décrites dans cet onglet soit disponible à l'écran.

Code

Cette zone est calculée automatiquement à partir du trigramme du salarié et de la période de traitement.

Dans le cas d'une gestion multi-bulletins pour un même salarié et une même période, le code des bulletins sera indicé par une lettre de A à Z.

 

Gestion du multi-bulletins :

La gestion des bulletins permet de créer et générer plusieurs bulletins de paie par salarié dans une même période. Cette fonctionnalité permet de prendre compte les cas suivants :

. cas d'un salarié avec changement de situation dans une même période

Il s'agit, par exemple, d'un salarié faisant l'objet d'un changement d'établissement ou de catégorie en cours de période.

La procédure à appliquer est la suivante :

Générer le premier bulletin. Modifier la date de fin du bulletin en inscrivant la date précédant le changement. Modifier la fiche salarié et effectuer le changement. Générer le deuxième bulletin. La date de début du bulletin est alors automatiquement calculée en fonction du bulletin précédent.

. cas d'un salarié avec plusieurs contrats sur une même période.

Il s'agit d'un salarié entrant et sortant plusieurs fois dans une même période.

La procédure à appliquer est la suivante :

En fin de contrat, modifier la fiche salarié et clore le contrat. Créer le dernier bulletin. La date de fin du bulletin est alors automatiquement calculée en fonction du dernier contrat.

La génération des bulletins devra être effectuée autant de fois qu'il sera nécessaire de générer un nouveau bulletin pour un salarié.

Remarque :

Lors d'une génération de bulletins, les bulletins déjà existants ne sont pas modifiés. En conséquence, si un bulletin est complètement erroné, il faut alors le supprimer et le régénérer.

 

Salarié   BOUTON_CHOIX_SALARIE

Accès à l'écran de choix des salariés. Permet de choisir le salarié du bulletin.

 

Période du / au

Permet d'indiquer les dates de début et de fin de période du bulletin. Ces dates sont définies par défaut en fonction du contrat de travail du salarié relevant de la période sélectionnée.

 

Paiement le

Permet d'indiquer la date de paiement du bulletin. Cette date est définie par défaut en fonction de la période sélectionnée.