Traitements périodiques
Bilan social
Paramétrage du Bilan social
Cette fonction permet de gérer c'est à dire visualiser, créer, modifier et imprimer le paramétrage du Bilan social.
En France, le Bilan social est un instrument de mesure du domaine social dans l'entreprise, défini par le Code du travail français.
Il récapitule en un document unique les principales données chiffrées permettant d'apprécier la situation de l'entreprise dans le domaine social, d'enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus au cours de l'année écoulée.
Le Bilan social comporte des informations sur l'emploi, les rémunérations et charges accessoires, les conditions de santé et de sécurité, les autres conditions de travail, la formation, les relations professionnelles ainsi que sur les conditions de vie des salariés et de leurs familles dans la mesure où ces conditions dépendent de l'entreprise.
Le paramétrage du Bilan social est structuré hiérarchiquement en :
. Chapitres (exemple : 01, EMPLOI)
.. Sous-chapitres (exemple : 01-01, EFFECTIFS DE L'ENTREPRISE)
... Lignes (exemple : 01-01-30, Répartition par tranche d'âge)
.... Critères (exemple : 01-01-30-01, Moins de 18 ans)
Chapitre
Permet de trier la liste de l'écran en n'affichant que les fiches correspondant au chapitre sélectionné. La liste des chapitres est accessible par la touche F4.
Sous-chapitre
Permet de trier la liste de l'écran en n'affichant que les fiches correspondant au chapitre et sous-chapitre sélectionnés. La liste des sous-chapitres est accessible par la touche F4.
Accès à l'écran de gestion du paramétrage en mode visualisation.
Accès à l'écran de gestion du paramétrage en mode modification.
Accès à l'écran de gestion du paramétrage en mode création.
Accès aux impressions de la fiche paramétrage courante.
Accès aux impressions de la liste des fiches du paramétrage.