Gestion des éléments de saisie
Cet écran permet de gérer les éléments de saisie.
Les éléments de saisie expriment les particularités intervenant dans le calcul de la paie pour chaque salarié et chaque période. Ces éléments interviennent de trois façons différentes dans le calcul du bulletin. Ils peuvent soit déterminer les particularités des salariés (éléments salariés), soit définir les spécificités de la période de paie dans son ensemble (éléments bulletins) ou jour après jour (éléments journaliers).
Les différents types d'éléments de saisie (Salarié / Bulletin / Journalier) sont rattachés aux salariés en fonction de leur catégorie. En effet, chaque catégorie possède des éléments de saisie qui lui sont propres. Ces éléments sont choisis lors de la création de chaque catégorie de salariés.
La création d'un élément de saisie peut impliquer la modification ou la création d'une rubrique utilisant les valeurs de l'élément. En effet, dans l'élaboration des formules de calcul des rubriques, il est possible d'insérer un élément de saisie quel que soit son type. Les rubriques utilisant des éléments de saisie peuvent être intégrées à un groupe de rubriques au même titre que n'importe quelle rubrique.
Code
Permet d'attribuer, à un élément de saisie, un code alphanumérique d'une longueur maximum de 10 caractères. Un contrôle des homonymes s'effectue lors de la saisie. La saisie de cette zone est obligatoire.
Libellé
Inscrire la désignation exacte de l'élément de saisie.