Critères de sélection avancés
Cette fonctionnalité est accessible à partir du menu " Paramètres " du menu général, dans le menu contextuel associé. Elle permet de définir des critères spécifiques, propres à l’entreprise utilisatrice et à ses besoins.
Les critères de sélection avancés permettent d’affiner la sélection d’une population lors de la mise en place des actions multicibles – actions menées sur plusieurs prospects ou clients.
Attention ! Un certain nombre de critères sont prédéfinis dans l’application mais cette liste peut être enrichie par votre Partenaire Agréé Memsoft. La création de nouveaux critères doit être réalisée par l’un des professionnels de l’informatique de notre réseau de partenaires car elle nécessite des compétences en matière de paramétrage et de programmation.
La liste des critères de sélection avancée prédéfinis apparaît dans un écran d’accès à partir duquel l’utilisateur peut gérer, créer, modifier et imprimer les données stockées dans ce composant .
L’écran de gestion des critères de sélection avancée permet de définir de nouveaux critères de deux façons, soit en faisant appel à des traitements spécialisés soit en lisant les données de tables en lien.
Désignation
Saisir le libellé du critère.
Appel d’un traitement spécialisé
Le paramétreur ou le développeur utilise ces zones pour définir un appel à une méthode publique d’un composant existant. Il suffit de saisir le code du composant et le nom de la méthode appelée. La méthode appelée est spécialisée et analyse plusieurs critères afin de savoir si chaque prospect répond à la demande. Ce type de critère sera principalement mis en place par les Partenaires Agréés Memsoft qui disposent des compétences en dérivation pour définir ce type d’adaptation (la version développeur du produit de CRM est alors nécessaire pour connaître les méthodes publiques disponibles dans les composants de CRM).
Lecture de données
L’utilisateur définit lui-même ses propres critères de sélection en se servant du principe de lien entre table. Il est certain que cette fonctionnalité est complexe pour un utilisateur débutant mais elle lui permet, après avoir été formé par son revendeur Memsoft de manipuler lui-même ses filtres. Pour cela, il faut saisir dans la zone, le code du champ à lire avec la possibilité d’utiliser la notation des tables en lien. Cette utilisation nécessite de connaître la structure des données de l’application de CRM OXYGENE (disponible dans la version développeur des composants de CRM).
Exemples de critères de sélection avancés proposés en standard dans le produit.
Lien
Permet de lire dans la table des familles de ventes, le code des clients dont le code de famille est le critère de sélection.
Composant
Permet de lire les clients qui ont eu un devis contenant un article dont le code est le critère de sélection. On fait appel à la fonction Articles des devis du produit de gestion de prospect.