Informations complémentaires
Cette fonctionnalité est accessible à partir du menu « Paramètres », dans le menu contextuel associé.
Les informations complémentaires vous offrent la possibilité d'ajouter des informations personnalisées sur les comptes de type prospects, client, fournisseurs, les contacts et les actions.
Paramétrage
Différents onglets permettent donc de paramétrer les informations complémentaires.
Dix champs libres sont disponibles :
4 de type Texte. Longueur maximum 60
2 de type Numérique Décimal (Double)
2 de type Date
2 de type Monétaire
Pour chacun des champs, vous pouvez :
activer ou désactiver l'affichage
modifier le Libellé
rendre Obligatoire
Obligatoire
Rendre obligatoire un champ permet d'interdire la validation de l'enregistrement si l'utilisateur a laissé le champ vide. Remarque : si vous rendez obligatoire un champ alors que des enregistrements existent, ceux-ci resteront avec ce champ vide.
Donnée personnelle
Cocher cette case si ce champ est destiné à contenir des données personnelles afin de les effacer lors de la demande de la personne de supprimer ses données (dans le cadre de la RGPD). La fonction pour lancer un effacement est accessible depuis le menu "Client" de la Gestion Commerciale.
Aucun autre type de contrôle à la saisie n'est possible : l'utilisateur peut saisir n'importe quelle valeur.
Utilisation
Seuls 3 composants gèrent des Informations Complémentaires : les Comptes, les Contacts et les Actions. Ces informations se trouvent dans les écrans de gestion, les Tableaux de bords (écrans d'accès) et les éditions.
Saisie et visualisation
La saisie se fait dans les fenêtres de gestion ; dans un groupe ou un onglet dédié nommé "Informations complémentaires".
La saisie des valeurs est totalement libre. Seul les champs marqués "Obligatoire" seront contrôlés (non vides).
Les écrans d'accès (ou "Tableaux de bord"), peuvent afficher les informations complémentaires. Si les colonnes n'apparaissent pas, activez-les depuis le menu Colonnes de la liste (cliquer sur le " + " à gauche de l'entête de la liste).
Les informations complémentaires sont visibles dans les éditions.
Tris et recherches
NB: Ces champs ne sont pas optimisés pour les tris et les recherches : ces actions peuvent être longues.
Dans les Tableaux de bords, on peut trier les enregistrements selon une Information Complémentaire en double-cliquant sur la colonne correspondante.
Vous pouvez faire des recherches dans l'écran de Recherche des Prospects et Contacts (menu Prospects ou bouton Recherche étendue dans le Tableau de bord des Prospects).
On peut également filtrer les enregistrements depuis les écrans de gestion via le bouton Filtre. Remarque : les champs concernant les Informations complémentaires ne portent pas le libellé du paramétrage : ils portent le code "INFO_##" (avec le numéro visible dans le paramétrage).
Modification et ajout de champs
L'ajout de nouveaux champs est possible par un Partenaire Agréé Memsoft.