Les Paramètres utilisateur

Le lancement de cette fonction à partir du menu général du CRM permet de définir ou de modifier des données utilisateurs qui ont été définies au démarrage de l’application à l’aide de l’assistant.

Une seule fiche apparaît dans cette gestion. Seule la fiche de l’utilisateur qui s’est identifié sur le poste de travail est disponible. La fiche est présentée en mode modification.

La création d'un utilisateur n'est donc pas possible ici, vous devez le faire dans l'environnement Oxygène.

Création d'un nouvel utilisateur dans Oxygène

Code / Nom / prénom

Le code, le nom et le prénom ne sont pas saisissables car ils sont lus directement dans la gestion des utilisateurs Oxygène.

 

Onglet Généralités

Imprimantes par défaut

Cette zone permet de modifier le paramétrage des imprimantes par défaut pour le poste de travail et pour l’application CRM.

La liste déroulante permet d’afficher l’ensemble des imprimantes accessibles du poste de travail, l’utilisateur peut alors sélectionner une imprimante autre que celle définie précédemment.

Imprimante

Cette zone permet de paramétrer l’imprimante papier utilisée pour les envois de courrier.

Imprimante fax

Cette zone permet de paramétrer l’imprimante utilisée pour les envois de télécopie. L’imprimante proposée par défaut est celle de Microsoft si elle est installée.

Envoi d'email

Consultez l'aide générale pour les détails de ce paramétrage.

Paramètres de l’Agenda

L’application de gestion d’actions commerciales permet à un utilisateur de gérer des actions dans le temps. La mise à la disposition d’un agenda permet de gérer et de planifier dans le temps ces différents événements.

Horaires de la journée

Modifier les horaires de travail de l’utilisateur et d’utilisation de l’agenda. L’affichage de l’agenda se fait alors par défaut uniquement sur ces horaires. Il est tout de même possible de saisir des actions monocibles en dehors de ces horaires. Lorsque l’on génère des actions multicibles, ces dernières respecteront les créneaux horaires définis

Intervalle

Modifier l’intervalle par défaut d’affichage de chaque plage horaire. L’option par défaut correspond aux valeurs saisies dans la fiche société.

Si vous choisissez 15 minutes, l’agenda sera organisé avec des plages de 15 minutes : 9H00, 9H30, 9h45 etc…

 

Onglet Options

Affichage automatique de l’agenda lors du lancement de CRM

Cocher cette case pour que l’agenda soit lancé au premier plan, automatiquement, lors du lancement du logiciel.

Lancement de l’assistant au prochain démarrage

Cocher cette case pour lancer l’assistant de définition des paramètres de l’utilisateur lors du prochain démarrage du logiciel CRM.

Lors du chaînage manuel des actions

En cours d’utilisation du logiciel, les commentaires et les documents peuvent être chaînés lors du chaînage des actions.  

OUI

Choisissez cette option si vous souhaitez chaîner les commentaires et/ou les documents automatiquement

NON

Choisissez cette option si vous souhaitez que les commentaires et /ou les documents ne soient pas chaînés.

L’option par défaut est NON. Préférez cette option si vous ne disposez pas de beaucoup de ressources réseau et de place disque. En effet, cette option est celle qui requière le moins de ressources et de place de stockage.