Chaînage des actions
Une action peut être chaînée avec une autre action suivant deux modes :
le chaînage provient du modèle d'action
le chaînage provient de l’action elle-même
Chaînage automatique des actions
Lorsqu’une action est créée et validée, le bouton "Chaîner" devient accessible.
Ce bouton permet à l’utilisateur de créer l’action liée par défaut à celle qui vient d’être créée. Un certain nombre de paramètres sont alors repris (compte, contact, commercial, modèle de l’action, date de l’action, rappel de l’action précédente). La date fixée par défaut est modifiable, l’heure doit être précisée.
Si l’utilisateur coche « dernière action chaînée », l’automatisme paramétré entre deux actions s’arrêtera ; sinon, une opération similaire à celle décrite ici sera activée.
Par exemple, l’action décrite ci-dessous est la suivante : Appel téléphonique pour prise de contact suvi d'un envoi de documentation commerciale le lendemain qui pourrait être suivi d’un appel téléphonique pour relance. Un RDV est ensuite pris par le commercial.
L'action chaînée par défaut sur un appel téléphonique est une prise de Rendez-vous. Lors de l'appel du compte, si le commercial obtient un RDV, le chaînage créera cette action sur ce modèle.
Chaînage manuel d’une action
Si le modèle de l’action ne définit pas une action chaînée par défaut, l’utilisateur pourra néanmoins lier deux actions entre elles en cliquant sur chaîner. Il faudra alors préciser le modèle de la nouvelle action.
Ainsi, dans l'exemple précédent, si le commercial n'obtient pas de RDV, il pourra soit cocher "Dernière action chaînée" pour stopper cette proposition commerciale, soit chaîner sur une action d'un autre type comme un nouvel envoi de document.
Vous pouvez modifier le système de chaînage manuel en allant dans l'onglet Options des "Paramètres utilisateurs" du menu contextuel "Utilisateurs".