Les actions multicibles

 

Une action multicible est une action qui s’adresse à une cible de comptes en opposition aux actions dont la cible est un compte unique. Cela signifie que l’action sera réalisée à destination d’une sélection de clients ou prospects répondant à un certain de nombre de critères de base et de critères avancés. Les fournisseurs ne peuvent pas être la cible d'une action multicible.

Les actions multicibles sont généralement utilisées lors d’actions de masse sur une cible donnée, comme par exemple, lorsque l’on organise un événement, lorsque l’on envoie un courrier d’information ou une lettre hebdomadaire d’information. Cette notion peut également être utilisée pour de la relance téléphonique intensive.

Comme ces actions s’adressent à plusieurs clients ou prospects, il est possible d’effectuer des validations ou des chaînages partiels pour un suivi plus pointu de l’action.

Les actions multicibles utilisent également le principe des modèles d’actions avec les mêmes principes que les actions monocibles.

En revanche, il faut entrer d’autres critères pour réaliser les actions multicibles car elles nécessitent de définir une population ciblée pour travailler.

De la même façon, on peut définir des actions chaînées.

Lorsqu’une action multicible est créée, elle va ensuite être générée sous forme d’actions monocibles, espacés d’un temps paramétrables et qui apparaîtront dans le composant Actions mais également dans l’agenda de chaque commercial et dans l’historique des actions de chaque compte.

Tableau de bord des Actions Multicibles

La gestion des actions multicibles

Chaînage des Actions Multicibles