Filtrage des actions

Quels que soient les filtres, l'agenda n'affiche que les actions du jour sélectionné dans le petit calendrier. Ensuite, les autres filtres permettent de restreindre la liste affichée pour une recherche et une vision plus rapide.

Les onglets Agenda / Tâches / Actions en retard

Ces onglets filtrent les actions du jour en 3 grandes catégories :

  • Agenda : comporte toutes les actions exceptées celles issues des modèles n'ayant pas l'option "Avec gestion de l'agenda" (celles-ci sont dans Tâches)

  • Tâches : comporte toutes les actions issues des modèles n'ayant pas l'option "Avec gestion de l'agenda" (les autres sont dans Agenda)

  • Actions en retard : toutes les actions pour lesquelles l'heure est passée et qui n'ont pas été réalisées (ou exécutées)

L’état des actions

Pour filtrer les actions en fonction de leur état (pour plus de détail, voir chapitre sur les actions, paragraphe sur les états des actions), il suffit de sélectionner le radio bouton correspondant.

Le jour

Par défaut, l’agenda est filtré sur la date du jour.

Un calendrier permet de choisir le jour sur lequel on veut filtrer les actions. Pour choisir un jour, cliquez directement sur la journée qui vous intéresse dans le calendrier.

Le commercial

Lors du lancement de l’agenda, si un commercial par défaut a été défini, il est filtré sur les actions du commercial par défaut rattaché à l’utilisateur. SI aucun commercial n’a été défini, la zone n’est pas filtrée. Il suffit pour sélectionner un commercial d’effectuer un choix avec le bouton

La nature des actions en cours

Les actions affichées sont de trois types :

  • les actions en cours : ce sont les actions prévues dans la journée

  • les tâches : ce sont des actions à effectuer mais ne nécessitant pas de gestion d’horaire. Elles sont présentées en tâche de fond à effectuer sans délai précis.

  • Les actions en retard : ce sont les actions qui n’ont pas été transformées en Réalisées et que le commercial n’a pas eu le temps de réaliser dans le délai imparti.

Les actions possèdent différents états, identifiés par des pictogrammes.

 en attente quand l’action est générée mais non encore faite. C’est le cas par exemple d’un rendez-vous dont la date est fixée 3 mois plus tard

 réalisée (ou faite) quand le commercial considère qu’il a fait l’action mais ne sait pas encore quelle suite lui donner. Dans ce cas, l’action est en attente d’être chaînée.

 chaînée quand le chaînage vers l’action prévue ultérieurement a été réalisée et l’action chaînée générée.

 sans suite quand elle est la dernière de la suite d’actions et qu’il y aura plus d’actions chaînées après cette action.

Les actions sont de nature différente en fonction du type du modèle d‘action (se référer au paragraphe sur les modèles d’actions dans ce chapitre de la documentation).

 de type téléphone

 de type devis

 de type déplacement

 de type courrier

 de type rendez-vous

de type Word.