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Le tableau de bord des actions

Le tableau de bord présente la liste des actions créés en fonction de filtres et de critères. Des pictogrammes permettent d’identifier leur état et leur type.

Les actions possèdent différents états, identifiés par des pictogrammes.

 en attente quand l’action est générée mais non encore faite. C’est le cas par exemple d’un rendez-vous dont la date est fixée 3 mois plus tard

 réalisée (ou faite) quand le commercial considère qu’il a fait l’action mais ne sait pas encore quelle suite lui donner. Dans ce cas, l’action est en attente d’être chaînée.

 chaînée quand le chaînage vers l’action prévue ultérieurement a été réalisée et l’action chaînée générée.

 sans suite quand elle est la dernière de la suite d’actions et qu’il y aura plus d’actions chaînées après cette action.

Les actions sont de nature différente en fonction du type du modèle d‘action (se référer au paragraphe sur les modèles d’actions dans ce chapitre de la documentation).

 de type téléphone

 de type devis

 de type déplacement

 de type courrier

 de type rendez-vous.

de type Word.

Le tableau de bord des actions permet de sélectionner une ou plusieurs actions en fonction d’un certain nombre de critères :

Filtre sur le genre

Permet de filtrer selon le genre de compte : Prospect, Client ou Fournisseur.

Remarque : alors que les Clients et Prospects sont gérés dans la même table, les Fournisseurs sont dans une table séparée. C'est pourquoi le sélection ou la gestion d'un compte peut se faire par 2 moyens différents.

Compte

Permet de sélectionner l’ensemble des actions créées pour un compte.

Contact

Permet de sélectionner l’ensemble des actions créés pour un contact donné (lié avec le compte sélectionné précédemment).

Modèle

Cette zone permet de filtrer la liste en fonction d'un modèle d’action.

Désignation

Saisir un extrait du texte à chercher.

Onglet bornes

Bornes

Des bornes peuvent être définies entre sur une ou deux dates pour filtrer les actions sur une période (à partir de de, jusqu'à, aujourd'hui, cette semaine, ce mois, ce trimestre, ce semestre, cette année).

Onglet Etat

 

Le code Etat est également un critère de tri des informations de l’écran d’accès et permet de visualiser la liste des actions en fonction de leur état.

Uniquement les actions en retard

Ce sont les actions avec un statut "En cours" dont la date et l'heure de début a été dépassée. Peu importe si l'action possède l'option "Alerte si retard" ou non.

Onglet Commercial

Commercial

Les actions peuvent également être triées par commercial. Si un commercial par défaut a été défini pour l’utilisateur du poste, la liste sera automatiquement filtrée sur ce commercial.

Traité par

Filtre les actions "Traitée" par un utilisateur en particulier.

Classifications

Filtres supplémentaires :

Comptes ...

Filtres supplémentaires :

Boutons

 

Les fonctions habituelles associés à la gestion des fiches actions sont disponibles à partir des boutons graphiques et du menu contextuel : gestion, création, modification.

 

Les fonctions habituelles d’impression des fiches sont disponibles à partir des boutons graphiques et du menu contextuel : impression de la fiche et impression de la liste des actions.

Chaîner

Permet de lancer le chaînage de l’action et de générer automatiquement l’action suivante. La fiche de l’action chaînée est générée automatiquement et vous devez alors la compléter.

Arrêter le chaînage

Permet de transformer l’action en cours en action sans suite. Cela signifie qu’aucune action ne sera chaînée à la suite de la réalisation de cette action. Un message apparaît pour vous permettre de confirmer votre choix ou non.

Export Carte

Exporte les données pour les afficher dans une application de cartographie (ou GIS).

 

Le menu contextuel

Un certain nombre d’actions sont accessibles directement à partir du tableau de bord des actions par les boutons graphiques et par le menu contextuel (clic droit de la souris).

Historique

Accès à l’historique de l’action. L’écran qui apparaît permet de visualiser rapidement :

  • l’action sélectionnée

  • les actions chaînées

  • l’action antérieure et qui a généré l’action visualisée

Afficher commentaire

Permet de visualiser le commentaire si il a été saisi précédemment.

Fait

Permet de transformer une action en attente en action réalisée. Il suffit de cliquer sur l’option pour transformer l’action. Le pictogramme change alors de  en .

Si vous cliquez sur le bouton OUI, l’action change d’état et de vient sans suite. Cet état est signalé par le pictogramme .

Chaîner / Arrêter le chaînage

Consultez le chapitre Chaînage des actions