Le tableau de bord des actions
Le tableau de bord présente la liste des actions créés en fonction de filtres et de critères. Des pictogrammes permettent d’identifier leur état et leur type.
Les actions possèdent différents états, identifiés par des pictogrammes.
en attente quand l’action est
générée mais non encore faite. C’est le cas par exemple d’un rendez-vous
dont la date est fixée 3 mois plus tard
réalisée (ou faite) quand
le commercial considère qu’il a fait l’action mais ne sait pas encore
quelle suite lui donner. Dans ce cas, l’action est en attente d’être chaînée.
chaînée quand le chaînage
vers l’action prévue ultérieurement a été réalisée et l’action chaînée
générée.
sans suite quand elle
est la dernière de la suite d’actions et qu’il y aura plus d’actions chaînées
après cette action.
Les actions sont de nature différente en fonction du type du modèle d‘action (se référer au paragraphe sur les modèles d’actions dans ce chapitre de la documentation).
de
type téléphone
de
type devis
de
type déplacement
de
type courrier
de
type rendez-vous.
de type Word.
Le tableau de bord des actions permet de sélectionner une ou plusieurs actions en fonction d’un certain nombre de critères :
Filtre sur le genre
Permet de filtrer selon le genre de compte : Prospect, Client ou Fournisseur.
Remarque : alors que les Clients et Prospects sont gérés dans la même table, les Fournisseurs sont dans une table séparée. C'est pourquoi le sélection ou la gestion d'un compte peut se faire par 2 moyens différents.
Compte
Permet de sélectionner l’ensemble des actions créées pour un compte.
Contact
Permet de sélectionner l’ensemble des actions créés pour un contact donné (lié avec le compte sélectionné précédemment).
Modèle
Cette zone permet de filtrer la liste en fonction d'un modèle d’action.
Désignation
Saisir un extrait du texte à chercher.
Onglet bornes
Bornes
Des bornes peuvent être définies entre sur une ou deux dates pour filtrer les actions sur une période (à partir de de, jusqu'à, aujourd'hui, cette semaine, ce mois, ce trimestre, ce semestre, cette année).
Onglet Etat
Le code Etat est également un critère de tri des informations de l’écran d’accès et permet de visualiser la liste des actions en fonction de leur état.
Uniquement les actions en retard
Ce sont les actions avec un statut "En cours" dont la date et l'heure de début a été dépassée. Peu importe si l'action possède l'option "Alerte si retard" ou non.
Onglet Commercial
Commercial
Les actions peuvent également être triées par commercial. Si un commercial par défaut a été défini pour l’utilisateur du poste, la liste sera automatiquement filtrée sur ce commercial.
Traité par
Filtre les actions "Traitée" par un utilisateur en particulier.
Classifications
Filtres supplémentaires :
Comptes ...
Filtres supplémentaires :
Boutons
Les fonctions habituelles associés à la gestion des fiches actions sont disponibles à partir des boutons graphiques et du menu contextuel : gestion, création, modification.
Les fonctions habituelles d’impression des fiches sont disponibles à partir des boutons graphiques et du menu contextuel : impression de la fiche et impression de la liste des actions.
Chaîner
Permet de lancer le chaînage de l’action et de générer automatiquement l’action suivante. La fiche de l’action chaînée est générée automatiquement et vous devez alors la compléter.
Arrêter le chaînage
Permet de transformer l’action en cours en action sans suite. Cela signifie qu’aucune action ne sera chaînée à la suite de la réalisation de cette action. Un message apparaît pour vous permettre de confirmer votre choix ou non.
Export Carte
Exporte les données pour les afficher dans une application de cartographie (ou GIS).
Le menu contextuel
Un certain nombre d’actions sont accessibles directement à partir du tableau de bord des actions par les boutons graphiques et par le menu contextuel (clic droit de la souris).
Historique
Accès à l’historique de l’action. L’écran qui apparaît permet de visualiser rapidement :
-
l’action sélectionnée
-
les actions chaînées
-
l’action antérieure et qui a généré l’action visualisée
Afficher commentaire
Permet de visualiser le commentaire si il a été saisi précédemment.
Fait
Permet de transformer une action en attente en action
réalisée. Il suffit de cliquer sur l’option pour transformer l’action.
Le pictogramme change alors de en
.
Si vous cliquez sur le bouton OUI, l’action change
d’état et de vient sans suite. Cet état est signalé par le pictogramme
.
Chaîner / Arrêter le chaînage
Consultez le chapitre Chaînage des actions