CRM
 

Création de l'utilisateur

Après validation des données de paramétrage du dossier, l'assistant de paramétrage du poste de travail, est lancé automatiquement par l'application. Lorsqu'un utilisateur lance le CRM pour la première fois sur un poste, l'assistant de paramétrage est lancé automatiquement.

En effet, chaque utilisateur défini précédemment dans Oxygène dispose d'options spécifiques permettant d'automatiser son travail et de paramétrer par défaut un certain nombre d'éléments. Chaque profil d'utilisateur pourra ensuite être modifié à partir de l'item Utilisateurs du menu général de l'application. Les commerciaux sont ensuite rattachés à chaque utilisateur en fonction des besoins de l'organisation. Dans la pratique, l'utilisateur se confond généralement avec le poste de travail.

Deux utilisateurs (à mi-temps inverses) peuvent utiliser le même poste. Lorsque l'utilisateur lancera pour la première fois le CRM sur ce poste, l'assistant se lancera (donc il se lancera deux fois dans le cas des mi-temps).

 

Paramètres de l'Agenda

L'application de gestion d'actions commerciales permet à un utilisateur de gérer des actions dans le temps. La mise à la disposition d'un agenda permet de gérer et de planifier dans le temps ces différents événements.

Horaires de la journée

Saisir les horaires de travail de l'utilisateur et d'utilisation de l'agenda. L'affichage de l'agenda se fait alors par défaut uniquement sur ces horaires. Il est tout de même possible de saisir des actions monocibles en dehors de ces horaires. Lorsque l'on génère des actions multicibles, ces dernières respecteront les créneaux horaires définis

Intervalle

Choisir l'intervalle par défaut d'affichage de chaque plage horaire. L'option par défaut correspond aux valeurs saisies dan la fiche société.

Ces éléments sont modifiables dans la fiche société par l'item Paramètres généraux du menu graphique.  

Si vous choisissez 15 minutes, l'agenda sera organisé avec des plages de 15 minutes : 9H00, 9H30, 9h45 etc…

Affichage automatique de l'agenda au démarrage

Cochez l'option pour afficher, au démarrage du dossier, l'agenda de l'utilisateur.

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Définition des Imprimantes

Cette étape permet de paramétrer des imprimantes par défaut pour le poste de travail et pour l'application CRM.

L'application affiche l'imprimante définie par défaut, dans la gestion des imprimantes Windows, pour le poste de travail. La liste déroulante permet d'afficher l'ensemble des imprimantes accessibles du poste de travail, l'utilisateur peut alors sélectionner une imprimante autre que celle définie par défaut.

Imprimante papier

Cette zone permet de paramétrer l'imprimante utilisée pour les impressions sur papier pour, par exemple, les envois de courrier.

Imprimante fax

Cette zone permet de paramétrer l'imprimante utilisée pour les envois de télécopie. L'imprimante proposée par défaut est celle de Microsoft si elle est installée.

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Options Messagerie

Cette étape permet de paramétrer l'envoi des emails. Ceci est configuré au niveau de l'utilisateur.

Consultez l'aide générale pour les détails de ce paramétrage.

Concernant Microsoft Word, toutes les dernières versions sont à notre connaissance compatibles.

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Options des chaînages

En cours d'utilisation du logiciel, les commentaires et les documents peuvent être chaînés lors du chaînage des actions.

OUI

Choisissez cette option si vous souhaitez chaîner les commentaires et/ou les documents automatiquement

NON

Choisissez cette option si vous souhaitez que les commentaires et /ou les documents ne soient pas chaînés.

Me le proposer

Choisissez cette option si vous souhaitez que le logiciel vous propose de chaîner ou non les commentaires lors du chaînage des actions.

 

L'option par défaut est NON. Préférez cette option si vous ne disposez pas de beaucoup de ressources réseau et de place disque. En effet, cette option est celle qui requière le moins de ressources et de place de stockage. Ceci est toutefois laissé à l'appréciation de chaque utilisateur.

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Une fois l'assistant terminé, la synchronisation des données est lancée. Vous pouvez à présent commencer à travailler avec votre logiciel de CRM.