ActiverObjet
Instruction
Rôle : |
Active la fenêtre d'un objet déjà créé au préalable. |
Syntaxe : |
ActiverObjet [domaine.] objet [ [<instance> ] ] |
Notes : |
Cette instruction réactive la fenêtre d'un objet déjà créé et donne le focus à l'écran de cet objet. Si l'objet n'est pas créé, aucune action n'est réalisée (voir l'instruction CreerObjet).
objet est l'objet dont on veut réactiver l'écran. C'est une expression alphanumérique qui peut être une variable qui sera interprétée ou directement le nom de l'objet.
instance est le numéro de l'instance de l'objet à réactiver. S'il n'est pas renseigné, c'est la première instance de l'objet qui est réactivée
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L'objet est un objet avec un ECRAN, comme les objets TRAITEMENT ou SAISIE. |
L'objet peut être indiqué sous l'une de ces formes :
objet[instance] |
L'objet est dans le même domaine. |
domaine.objet[instance] |
L'objet n'est pas dans le même domaine. On doit alors préciser ce domaine.. |
Exemple :
Chaine
Obj1("Objet") = "O1"
Chaine Dom1("Domaine") = "D1"
ActiverObjet O1 |
Active l'écran de l'objet O1 du même domaine. |
ActiverObjet D1.O1[2] |
Active l'écran de l'instance 2 de l'objet O1 qui se trouve dans le domaine D1.. |
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Exemple :
Domaine :
ESSAI
Objet SAISIE : CLIENT "Activation d'objets"
Declaration
ECRAN : ECR1
FinDeclaration
Methode DEBUT
Commande
1,"Réactive gestion représentants"
FinMethode
Methode COMMANDE 1
ActiverObjet GR
FinMethode
FinObjet
Objet SAISIE : GR
Declaration
ECRAN : REPR
FinDeclaration
FinObjet