ActiverObjet

Instruction

Rôle :

Active la fenêtre d'un objet déjà créé au préalable.

Syntaxe :

ActiverObjet [domaine.] objet [ [<instance> ] ]

Notes :

Cette instruction réactive la fenêtre d'un objet déjà créé et donne le focus à l'écran de cet objet. Si l'objet n'est pas créé, aucune action n'est réalisée (voir l'instruction CreerObjet).

objet est l'objet dont on veut réactiver l'écran. C'est une expression alphanumérique qui peut être une variable qui sera interprétée ou directement le nom de l'objet.

instance est le numéro de l'instance de l'objet à réactiver. S'il n'est pas renseigné, c'est la première instance de l'objet qui est réactivée

 

 

L'objet est un objet avec un ECRAN, comme les objets TRAITEMENT ou SAISIE.

 

L'objet peut être indiqué sous l'une de ces formes :

objet[instance]

L'objet est dans le même domaine.

domaine.objet[instance]

L'objet n'est pas dans le même domaine. On doit alors préciser ce domaine..

Exemple :

Chaine Obj1("Objet") = "O1"  
Chaine Dom1("Domaine") = "D1"

 

ActiverObjet O1   
ActiverObjet Obj1

Active l'écran de l'objet O1 du même domaine.

ActiverObjet D1.O1[2]                               
ActiverObjet Dom1.Obj1[2]

Active l'écran de l'instance 2 de l'objet O1 qui se trouve dans le domaine D1..

 

CreerObjet, AppelerObjet

 

 

 

Exemple :

Domaine : ESSAI
Objet SAISIE : CLIENT "Activation d'objets"
          Declaration
                   ECRAN : ECR1
          FinDeclaration

          Methode DEBUT
                   Commande 1,"Réactive gestion représentants"
          FinMethode

          Methode COMMANDE 1
                   ActiverObjet GR
          FinMethode
FinObjet
Objet SAISIE : GR
          Declaration
                   ECRAN : REPR
          FinDeclaration
FinObjet