La création du menu général
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Toujours sans programmer, nous allons créer un menu général pour notre composant et y ajouter trois entrées : · la première pour appeler un objet basé sur le modèle GESTION, utilisant l'écran que nous avons dessiné. · la seconde pour éditer l'état que nous avons créé. · le troisième pour éditer les étiquettes. |
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Dans le Menu du développeur, ouvrez le chapitre Conception de l'interface et choisissez Les éditeurs (comme dans l'étape précédente): |
Choisissez l'onglet Menu Général.
Cliquez
sur
L'éditeur de menus apparaît.
Créez dans ce nouveau menu avec les caractéristiques suivantes :
Cliquez sur Ajouter pour que chaque entrée soit prise en compte, puis sauvez le menu dans C:\OXYDEV\SYSTEME\BIN.
Le menu nouvellement créé apparaît alors automatiquement dans une fenêtre :
Il permet de lancer directement l' objet GESTION associé à notre écran.
Une véritable maquette
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Avec ce menu général, nous venons de terminer une véritable maquette d'application. Sans aucune programmation, nous avons pu définir l'architecture de la base de données, dessiner des écrans et des états, les associer à des modèles d'objets, les inscrire dans un menu général accessible directement à l'utilisateur. |
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Ce travail de maquettisme va faciliter la communication entre le développeur et l'utilisateur : ce dernier pourra en effet visualiser ses données dans les vraies fenêtres, avec la vraie base de données.
Mais ce travail n'est pas fait spécifiquement pour la réalisation d'une maquette. Il est récupéré à 100% dans la phase suivante de développement. Les écrans ou états définis n'auront plus à être modifiés lors du passage à la programmation, c'est le modèle utilisé qui sera dérivé pour intégrer les traitements complémentaires nécessaires.
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