La gestion des applications
Afin d'avoir une vision globale, un tableau de bord synthétique permet d'accéder rapidement à la liste de toutes les applications et utilitaires présents dans Oxygène.
Les boutons de gestion de fiches permettent d'accéder aux détails de chaque logiciel.
Code
Saisir le code du logiciel.
Version
Saisir le numéro de version du logiciel. Généralement ce numéro est le même pour tous les logiciels Oxygène fonctionnant simultanément sur un poste, ainsi que pour tous les composants fonctionnels s'y rattachant.
Désignation
Saisir la description du logiciel (gestion commerciale, paie etc…). C'est cette description qui apparaîtra dans la liste des logiciels dans l'écran de saisie des droits d'accès par composant fonctionnel.
Localisation
Contient le répertoire contenant les données du logiciel. Généralement, ce répertoire est OXYDEV. Zone non saisissable par un utilisateur de premier niveau (définition dans les paramètres avancés).
Installateur
Nom de l'utilisateur qui a installé le logiciel. Zone non saisissable par un utilisateur de premier niveau (définition dans les paramètres avancés).
Installée le
Date d'installation de logiciel. Zone non saisissable par un utilisateur de premier niveau (définition dans les paramètres avancés).
Liste
Pour chaque logiciel, vous pouvez définir la liste des composants fonctionnels lui appartenant. Pour ajouter une ligne dans la liste, il suffit d'utiliser les fonctions d'insertion accessibles par le clic droit de la souris ou par les raccourcis clavier.
Code
Saisir le code du composant fonctionnel.
Version
Saisir le numéro de version du composant fonctionnel. Généralement ce numéro est le même pour toutes les logiciels Oxygène fonctionnant simultanément sur un poste, ainsi que pour tous les composants fonctionnels s'y rattachant.
Désignation
Saisir la description du composant fonctionnel (client, devis, salariés, etc…). C'est cette description qui apparaîtra dans la liste des composants dans l'écran de saisie des droits d'accès par composant fonctionnel.
Table leader
Saisir le nom de la table principale du composant fonctionnel.
Permet de créer un fichier ASCII avec une extension $jd contenant la description des composants fonctionnels. La saisie de l'extension (.$jd) est facultative. Par défaut, le fichier se créera dans [OXYDEV]\SYSTEME\BIN. La liste des composants fonctionnel est à installer chez les clients afin qu'ils profitent de la gestion des Droits d'accès.
Permet d'accéder à des fonctions avancées sur les applications et en particulier de définir un jeu d'installation pour une application. Cette partie est réservée aux développeurs et ne peut être accessible que par un utilisateur appartenant au groupe "Administrateurs" ou "Développeur". (voir paragraphe sur la gestion des groupes d'utilisateurs).