Propriétés des « Cadres »

Nous n'entrerons pas dans le détail, l'écran de propriété des cadres ne reprenant que des notions déjà abordées pour les éléments précédents. Retenez simplement que les cadres sont des éléments de base comme les zones et les libellés, il n'y a pas de notion d'inclusion telle qu'elles apparaissent dans les l'éditeur d'écrans avec les éléments de type « groupe ».

Propriétés des « Dessins »

Les éléments de type « dessin » permettent d'imprimer des logos. Le format d'image reconnu est le format classique « Bitmap » (.BMP)

 

La zone « variable » permet de fournir le nom de la ressource d'extension BMP sous la forme d'une expression. Par défaut les bitmaps seront recherchées dans les globaux de l'application (cf. : déclaration GLOBAL du manuel de référence, il est donc préférable de ne pas indiquer ici le chemin d'accès à la « bitmap ».

 

 

- notez qu'un nom fournit sous forme de constante doit impérativement être entouré de guillemets.

- le concepteur de l'état peut utiliser les préférences du générateur d'états pour indiquer le ou les chemins de recherche des fichiers de ressources lors de l'exécution en mode « test ». Cela pallie  l'absence de la déclaration GLOBAL dont nous venons de parler.

 

Les autres informations fonctionnent de manière classique, l'onglet « Options » présentant les options de cadrage et de déformation de l'image.