Pour envoyer une facture électronique, cliquez simplement sur le bouton depuis la liste des factures (ou la facture elle-même).
2 possibilités :
Le client n’a pas encore accepté les factures électroniques : la facture au format PDF ne sera pas générée et un message vous avertira.
Le client a accepté les factures électroniques : la facture au format PDF sera générée et envoyée.
Les factures déjà envoyées peuvent être ré-envoyées.
Jusqu'à la version 9.00 d'Oxygène, un certificat numérique est obligatoire et l'envoi du fichier PDF sera rejeté si ce certificat n'est pas dans les paramètres des envois de mails.
A partir de la version 9.01 d'Oxygène, si vous avez paramétré un certificat ce PDF sera envoyé signé numériquement. Sinon ce PDF sera envoyé non signé.
Si vous avez paramétré un certificat numérique, dans le fichier PDF signé, vous verrez apparaître l’image d’un certificat. Ceci vous informe, en même temps que le destinataire, que le document est signé électroniquement.
Si vous avez coché l’option « Conserver le fichier sur le disque » au niveau des paramètres généraux du dossier, onglet "Envoi mails", le document PDF sera automatiquement ajouté dans les Documents liés (GED) de la facture