CA prévisionnel sur Devis
Ce module permet d'utiliser les informations d'avancement saisies au niveau des devis pour calculer le CA prévisionnel.
La période
Indiquez la date de début et celle de fin de l'édition. Par défaut, celle ci correspond au trimestre courant (calculé à compter du premier jour du mois en cours).
Il est aussi possible de modifier ces dates. Pour cela, cliquez sur les zones de saisie et entrez les dates ou utilisez les boutons de choix de période.
Type de Date prévisionnelle à utiliser
Par défaut, la période indiquée en dates début et fin permet de filtrer les devis sur leur date prévisionnelle de commande. Il est aussi possible de filtrer sur la date prévisionnelle de facturation.
Options
Par défaut, les devis dont la date de validité est dépassée sont inclus dans la sélection. Il est possible de les exclure en décochant cette option.
Les documents refusés sont aussi inclus sachant que pour un document refusé, le % de réussite est à 0. Il est possible de les exclure en décochant cette option.
Sélection représentant
Il est possible de sélectionner un représentant particulier. Par défaut, l'édition s'applique à tous les représentants.
Si on valide cet écran, on obtient la liste des éditions disponibles.
Voici un exemple d'édition obtenue:
La colonne "jour" indique pour chaque devis édité le jour de la date prévisionnelle, soit de la commande soit de la facture que le devis va générer.
Par exemple un devis d'octobre 2015 qui sera en commande le 15/11/2015 (date prévisionnelle de commande = 15/11/2015") la colonne "jour" indiquera "15".
Pour plus d'information vous pouvez consulter les sujets suivants :