Onglet Options
Les actions
Lors de la création d’une action (nouvelle action ou chaînage), la désignation sera automatiquement renseignée suivant l’ « Expression ».
La valeur par défaut de l’ « Expression » est AUTO. Ceci signifie que la désignation de l’action sera déduite de :
si c’est une nouvelle action : la désignation du modèle,
si c’est une action issue d’un chaînage : la désignation de la première action de la chaîne suivi d’un numéro séquentiel.
La désignation proposée est bien sûr modifiable. Vous pouvez retrouver la valeur calculée en effaçant la zone.
Utilisation avancée :
Mais l’ « Expression » étant une formule interprétable, vous pouvez définir vos propres automatismes (un peu comme dans l’édition « Fiche action »).
Exemples :
Pour avoir le numéro (unique) de l’action: NUMERO_PIECE
Pour concaténer le code du modèle, le code du client et la date, mettre : I_PPTTACT.CODE+"-"+I_PPTCLI.CODE+"-"+DATE_ACTION
Pour concaténer le code du contact et l’heure : I_PPTCONTA.CODE+" "+Gauche(HEURE_ACTION,2)+"h"+Droite(HEURE_ACTION,2)
Pour reproduire le mode AUTO : Si NumeroChaine>1 Alors I_CHAINAGE_SOURCE.DESIG+" ("+NumeroChaine+")" Sinon I_PPTTACT.DESIG FinSi
Conflit horaire
Cette option permet d'autoriser ou interdire la création d'une action dont la plage horaire se superpose à la plage horaire d'une action déjà existante ; pour le commercial sélectionné.
Activer les filtres par commerciaux
Avec ces filtres, les utilisateurs n'ont accès qu'aux comptes et actions rattachés à leurs commerciaux. Voir le système de rattachement des utilisateurs aux commerciaux.