LES UTILISATEURS

 

La définition du profil de l’utilisateur est assisté au démarrage de l’application. L’ensemble des données paramétrées est ensuite accessible et modifiable à partir du menu général du CRM par l’image Utilisateurs. Chaque utilisateur défini précédemment dans Oxygène dispose d’options spécifiques permettant d’automatiser son travail et de paramétrer par défaut un certain nombre d’éléments.

Deux notions sont disponibles :

  • la fiche " paramètres utilisateurs " (ou profils utilisateurs) qui permettent de définir les préférences des utilisateurs du poste de travail (imprimantes, version du traitement de texte, horaire de l’agenda…)

  • la fiche " utilisateurs " qui permet, par profil d’utilisateur, d’associer des commerciaux à des utilisateurs. Ce principe permet en particulier d’attribuer un commercial par défaut afin de faciliter le travail de l’utilisateur (filtre de l’agenda sur le commercial, attribution du commercial lors de la création des comptes etc…)

Au démarrage du CRM, l’application crée autant de fiches utilisateurs qu’il existe d’utilisateurs créés dans la gestion des utilisateurs d’Oxygène. Aussi, lors de la création d’un nouvel utilisateur dans Oxygène, le logiciel de CRM synchronise les données des deux composants utilisateurs. Lors de l’identification sur le poste de travail d’un nouvel utilisateur, l’assistant de création d’utilisateur est lancé automatiquement.

Les utilisateurs

Les paramètres utilisateur

Création d'un nouvel utilisateur dans Oxygène