Les modèles d'objet de base
Les modèles de traitement ou d'impression (sans interface écran)
Nom |
Fonction |
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Modèle résident en mémoire, permettant de regrouper par thème des traitements fréquemment utilisés |
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Modèle permettant une programmation quelconque (peu d'automatisme en standard). Il dispose néanmoins de la possibilité de saisir des informations par l'intermédiaire d'un écran. |
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Modèle permettant une programmation d'impression quelconque (peu d'automatisme en standard) |
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Modèle permettant le parcours et la mise à jour d'une table de la base de données, avec possibilité de filtres et de tri complexe. |
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Modèle dérivant du modèle PARCOURS, avec des automatismes d'impression de la table sous forme de liste. |
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Modèle d'impression d'états complexes (Bilan, Liasse Fiscale, Factures, Bulletin de Paye) en exploitant des « états » prédéfinis par l'éditeur d'état intégré à Oxygène++. |
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Modèle d'importation de données depuis un fichier ASCII. |
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Modèle d'exportation des données vers un fichier ASCII |
Les modèles de saisie avec interface écran
Nom |
Fonction |
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Modèle de gestion de table avec fonctions de recherche, consultation, modification, création, suppression. |
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Modèle dérivant du modèle SAISIE, avec présentation des informations de la table sous forme de liste. |
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Modèle pour la recherche d'informations. |
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Modèle dérivant du modèle SLISTE, avec une recherche simplifiée des informations grâce à une barre de sélection de type « répertoire ». |
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Modèle dérivant du modèle SLISTE, avec duplication en mémoire des informations afin de permettre un abandon global. |
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Modèle dérivant du modèle SAISIE, avec une notion d'étapes permettant de guider l'utilisateur au cours de la saisie |
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Modèle dérivant du modèle SETAPE |
Chaque modèle d'objet est composé de déclarations et de méthodes. Les déclarations fournissent des informations de base sur les opérations à faire comme par exemple le code de la table à manipuler et/ou le code de l'écran à saisir. Les méthodes sont les opérations proprement dites, elles contiennent le « code » réel, sous forme d'une suite de fonctions et/ou d'instructions de langage.